Nos outils complètent le processus d’apprentissage classique afin de l’optimiser… Et les effets se font directement ressentir !
En amont du stage (et entre les sessions, pour certains programmes), chaque élève doit réaliser en ligne un test de placement. Ce test est composé de questions de formats, de thèmes et de difficultés variables, couvrant la totalité du programme choisi. Chaque test est unique, puisqu'il se construit en temps réel, en fonction des interactions avec l'élève.
Les données obtenues lors des tests des élèves permettent de dresser son profil pédagogique et académique, tant sur un plan de savoirs que sur un plan de facultés. Nos outils peuvent décomposer les informations échangées avec l'élève, et déceler la cause précise de ses difficultés, souvent latente depuis plusieurs années.
Les recommandations émises par nous outils permettent de regrouper les élèves aux profils similaires, et de cibler durant les parties du programme posant problème. Cela permet aux élèves de travailler sur leurs propres difficultés, tout en bénéficiant d'une émulation qu'offre un petit groupe homogène.